La planche d’ambiance – Qu’est-ce-que c’est ?

 

La planche d’ambiance est le premier visuel du projet de décoration. Même si elle constitue la première étape visible par le demandeur, elle est en fait le résultat de l’analyse du besoin client et de la recherche d’inspiration.

 

L’ambiance couleur

Et oui, nous ne voyons pas tous et ne percevons pas tous les couleurs de la même manière. C’est pourquoi la recherche colorimétrique est une étape cruciale et délicate. Une fois la couleur de base choisie, il est important de trouver l’ambiance qui vous plait. Il s’agit alors de jouer sur les teintes, la saturation et la luminosité des couleurs. La planche d’ambiance couleur permet de visualiser ces choix.

 

Exemples de planches d’ambiance aux couleurs printanière …

LTB DECO - le Printemps LTB DECO - Le printemps
Suivant les goûts de chacun en matière de décoration, vous pouvez préférer l’ambiance fluide ou l’ambiance contrastée.
 

 

La planche d’ambiance ou planche tendance

Une planche d’ambiance, planche tendance ou encore moodboard, est une composition d’éléments graphiques, de couleur, d’objets … permettant de percevoir la future ambiance décorative de la pièce. Il s’agit d’un photomontage mettant en scène divers éléments décoratifs, permettant de visualiser l’harmonie générale de votre futur projet.

 

LTB FENG SHUI DESIGN - Planche ambiance

Conception de la planche d’ambiance d’un bureau professionnel reprenant les couleurs de l’entreprise

 

Les étapes précédentes …

Les étapes précédentes sont l’expertise feng shui et/ou la conception du design d’espace.

En effet, les différentes étapes de votre projet dépendront de votre cas (déménagement, rafraîchissement, rénovation, construction …), vos envies et vos besoins. L’expertise feng shui est à réaliser en amont du projet, lorsque vous désirez intégrer le bien-être et la réussite pour chaque membre présent dans le lieu de vie (personnel et/ou professionnel).

La conception du design d’espace doit être envisagée lorsque vous construisez ou rénovez un lieu avec modification du cloisonnement. En fonction de l’ampleur du projet, il faudra repartir du zoning, du plan d’aménagement, ou du plan d’agencement …

Les étapes suivantes …

Les espaces, les couleurs, le style du projet sont définis. Vous pouvez visualiser le résultat du concept décor grâce aux visuels 3D couleurs. il ne vous reste plus qu’à choisir le mobilier et les matériauxpuis à vous référer à la liste shopping.

Retour