Le Plan d’Aménagement

Le plan d’aménagement intervient après la conception du zoning. Vous avez déjà défini les différentes pièces ou espaces répondants aux fonctions qui vous seront utiles. L’étape suivante consiste à cloisonner votre intérieur, et positionner les différentes portes ainsi que leur sens d’ouverture. Nous sommes encore dans la phase conception du design d’espace de votre projet.

 

Cloisonnement de votre intérieur

Même si le plan d’aménagement est un plan en 2 dimensions, il se conçoit en 3D. En effet, suivant la hauteur sous plafond disponible, le designer d’espace va réfléchir au volume des différentes pièces présentes dans le projet, et à la manière de les mettre en valeur, avec ou sans cloison.

Cette étape réalisée, il analyse alors le positionnement des portes en fonction de la circulation ; puis leur ouverture (tirant, poussant, ou à galandage suivant les cas).

Le plan obtenu est métré, et sert de base de calcul pour la superficie des différentes pièces. Grâce à ces informations, il est alors possible de calculer la quantité des différents matériaux à commander pour la réalisation des travaux.

 

LTB FENG SHUI DESIGN - Plan Amenagement

 

Le plan d’aménagement feng shui

Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, il est tout à fait possible de concevoir un plan d’aménagement feng shui. Le point de départ de la réflexion de l’expert en feng shui sera alors de combiner les meilleurs emplacements des personnes au sein de leur habitat avec les influences temporelles présentes dans les lieux. Le cloisonnement, le positionnement et l’ouverture des portes seront alors réfléchis pour optimiser les influences bénéfiques.

 

L’étape suivante est … la conception du plan d’agencement.

Retour