Le Plan d’Agencement

Le plan d’agencement intervient après la conception du zoning et du plan d’aménagement. Vous avez à présent, une vision claire des différentes pièces qui composent votre projet, ainsi que le volume des pièces et les sens de circulation. L’étape suivante consiste à intégrer le mobilier. C’est la dernière phase de conception du design d’espace de votre projet.

 

Intégration du mobilier

Ce plan d’architecture intérieure, est une vue de dessus du projet en 2D. Il permet de visualiser le positionnement du mobilier et de vérifier les distances de passages. Il est, la plupart du temps, métré. Cette étape permet de choisir la taille d’un lit, d’un canapé ou d’un fauteuil, etc… C’est également l’étape où le designer d’espace ou le décorateur d’intérieur peut concevoir, en fonction de vos envies et de votre budget, du mobilier sur mesure.

 

LTB FENG SHUI DESIGN - Plan Agencement

 

Le plan d’agencement feng shui

Si vous avez débuté votre projet par une expertise en feng shui traditionnel, l’objectif d’un plan d’agencement feng shui est toujours de positionner le mobilier dans les différentes pièces. Le seul changement, est la philosophie du positionnement. En effet, l’objectif est de d’abord définir les emplacements et directions bénéfiques en fonction du lieu et du Ming Gua des personnes ; puis de proposer un plan qui intègre les paramètres de l’analyse, et de vos besoins. Vous pourrez ainsi vous gorger d’énergie bénéfique, en vous positionnant judicieusement !

 

LTB DECO - Plan Agencement Feng Shui

 

Pour visualiser la finalité de cette conception …

La conception du design d’espace est à présent finalisée. Certaines personnes repartiront avec leur.s plan.s en 2 dimensions, mais pour d’autres, percevoir les volumes de leur futur projet n’est pas évident. Dans ce cas-là, nous vous proposons une 3D blanche.

 

Les étapes suivantes …

Le design d’espace finalisé, nous pouvons passer à la conception de l’ambiance décorative.

 

Retour