La planche mobilier & matériaux

 

Les espaces, les couleurs, le style du projet sont définis. Vous venez de visualiser le résultat du concept décor grâce à la planche d’ambiance et/ou les visuels 3D couleurs. La ou les planche.s mobilier et matériaux permettent de valider les choix décoratifs.

Parfois associés, parfois séparés, le Mobilier & les Matériaux sont présentés sur un support grand format, pouvant regrouper la vue 3D de la pièce concernée, le mobilier et les matériaux choisis pour meubler et décorer. Cette présentation permet de visualiser tous les objets ou matières décoratives de la pièce en question, et de l’harmonie des choix retenus.

 

LTB FENG SHUI DESIGN - Planche Mobilier et Materiaux

Agencement et décoration d’un bureau féminin – Activation énergie Feu (feng shui)

 

Pourquoi ce nom de “planche” ?

A ce stade du projet de décoration intervient le sens du toucher. La “planche” regroupe les divers éléments décoratifs du projet ou d’une pièce. Elle est en grand format, pour pouvoir regrouper les échantillons de tissus ou de matières. Suivant l’échantillon à présenter, s’il s’agit par exemple de peinture granuleuse, ou d’un morceau de carrelage, ou encore de parquet ; la planche représente le support de présentation. Elle doit donc être un support robuste, et peut être, parfois, une vrai planche de bois.

LTB FENG SHUI DESIGN - Planche Mobilier et Materiaux- Illustration expertise feng shui

Décoration des toilettes – Activation énergie Métal (feng shui)

 

L’étape précédente …

La présentation de la ou des planche.s mobilier et matériaux fait partie intégrante du projet de décoration. Elle.s vient (viennent) après la planche d’ambiance ou les vues 3D couleurs.

 

L’étape suivante …

Après avoir établi les planches des pièces concernées par le projet de décoration d’intérieur, la liste shopping énumère les achats à faire.

 

Retour