Réaliser une expertise Feng Shui ? Pour quoi faire ?

Une expertise Feng Shui commence par l’analyse énergétique du lieu. L’objectif est d’identifier la qualité du Qi entrant (se lit «Tchi» – peut être traduit par “énergie”). Ensuite, le chemin qu’il emprunte dans notre intérieur, permet de donner les tendances du lieu. Ce potentiel énergétique est lié à l’environnement extérieur, qui conditionne son efficacité pour 70 à 80%. L’agencement intérieur, lui, intervient seulement à hauteur de 20 à 30%.

Enfin, l’analyse se poursuit par l’intégration de la (ou des) personne(s) dans ce lieu, pour finir par les recommandations, afin d’améliorer votre quotidien et répondre à vos attentes.

 

Diagnostic & Préconisations

LTB DECO - Preconisations feng shui

 

En un mot, le feng shui c’est l’art du positionnement. Les résultats de l’expertise servent de base pour la conception du zoning, du plan d’aménagement, du plan d’agencement, et de la décoration d’intérieur. Idéalement, c’est la première étape d’un projet de réagencement, de rénovation ou de construction.

 

Conception plans feng shui

LTB DECO - Plan Agencement Feng Shui

 

L’étape précédente ?

Une expertise feng shui est à réaliser en premier. Elle est le point de départ pour la réflexion d’un projet de rénovation ou de construction dans lequel on souhaite intégrer la dimension bien-être.

Les étapes suivantes …

La conception du zoning, du plan d’aménagement, ou du plan d’agencement … constituent les étapes suivantes d’un projet de construction, de rénovation ou de réagencement. Ils sont les étapes de conception du design d’espace de votre habitat.

Retour