La 3D blanche

La 3D blanche intervient une fois que la conception du design d’espace est finalisée. Certaines personnes parviennent à imaginer leur futur intérieur avec un plan en 2 dimensions (2D), mais pour d’autres, percevoir les volumes n’est pas si évident. Ce visuel est alors l’outil de visualisation indispensable.

 

Visualiser son projet grâce à la 3d blanche

Cette image permet de percevoir les volumes du projet. C’est ainsi que la place et la dimension données à chaque fonction des espaces souhaités prennent corps. Prenons un exemple. Nous sommes de plus en plus friands d’espaces décloisonnés, notamment pour la pièce principale.  Le salon, la salle à manger et parfois la cuisine ouverte composent alors ce que nous appelons : “la pièce à vivre”. La 3D blanche permet de visualiser la proportion de ces différents espaces, ainsi que la circulation entre chacun d’eux.

A ce stade du projet, la vue est en dégradé de gris pour que les couleurs n’interfèrent pas dans la perception de l’espace et des volumes. La validation du design d’espace peut être complète.

LTB FENG SHUI DESIGN - 3D blanche

 

Une autre utilisation

Les projets sur lesquels nous intervenons ne sont pas tous des projets de rénovation ou de construction. Un visuel blanc peut également intervenir dans le cadre de la conception d’un meuble sur mesure. Dans l’exemple suivant, la consultante souhaitait intégrer dans sa pièce à vivre, un meuble pouvant accueillir sa télévision, ses livres, ses archives, un coin bureau … qu’elle ne parvenait pas à concevoir, à cause d’une grande fenêtre qui ornait le pan de mur près duquel elle souhaitait positionner ce projet.

La première étape fût de concevoir et de positionner le projet. L’ambiance décorative est venue après.

conception meuble sur mesure

 

Fin de l’étape conception …

La conception du design d’espace est à présent terminée.

 

Les étapes suivantes …

Le design d’espace finalisé, nous pouvons maintenant passer à la conception de l’ambiance décorative.

Retour