La Visite Conseil

Cela fait quelques années maintenant que je rencontre une partie de ma clientèle sur des salons de bien-être ou de l’habitat. Et force est de constater que la prestation la plus vendue est « la visite conseil ».

Pourquoi la visite conseil est-elle si prisée ?

Sur un salon, visiteurs et exposants apprennent à se connaitre. Pour ma part, je présente les bienfaits du feng shui dans un habitat, ainsi que la valeur ajoutée d’un design d’espace optimisé, et une décoration d’intérieur personnalisée. Mais la partie la plus intéressante est l’écoute active. Elle me permet, en effet, de saisir les besoins et les envies des personnes qui s’arrêtent à mon stand. C’est le moment où je découvre le futur projet de mes futurs clients…

Même si nous échangeons sur leurs attentes et leur quotidien, l’environnement d’un salon est une première approche qui ne permet pas toujours d’évaluer l’étendue exacte des besoins. C’est tout l’intérêt de la visite conseil : un échange, in situ, d’1h30, que pour vous. 

En quoi consiste cette visite conseil ?

Cette prestation permet de répondre de manière pragmatique à votre cas spécifique. C’est-à-dire, que pendant 1h30, je me déplace chez vous, pour répondre à toutes vos questions en matière de feng shui, de design d’espace et de décoration d’intérieur, dans votre intérieur. C’est un moment de partage privilégié, durant lequel le verbal et les non-dits prennent tout leur sens.

En effet, sur un salon, il n’est parfois pas facile de se livrer, la pudeur, le manque d’intimité… et la difficulté de mettre le doigt sur les réelles difficultés, ce qui bloque. Le fait d’être sur place, dans votre univers, permet d’y voir plus clair … comme dans cet exemple…

De la visite conseil à l’accompagnement personnalisée...

Parfois la visite conseil suffit pour répondre aux attentes des demandeurs, parfois pas. Lors de notre rencontre sur le salon ARTEMISIA, M.R. a souhaité découvrir ce que le feng shui allié à la décoration d’intérieur pouvait lui apporter. Nous avons alors échangé sur ce nouveau concept d’agencement, qui favorise, entre autres, le bien-être et la réussite. Pour avoir une approche plus personnalisée, elle a alors commandé une visite conseil pour en savoir un peu plus, et me montrer là où était le nœud du problème, dans son intérieur. Installée depuis peu dans un nouvel appartement, la famille avait sélectionné dans leur mobilier, ceux qu’y trouveraient le mieux leur place dans chacune des pièces.

Mais où se situait alors l’inconfort ressenti ?

LTB Déco - Visite Conseil

Cet inconfort se situait dans la pièce à vivre. Composée du salon, de la salle à manger et de la cuisine, quelque chose d’impalpable manquait. Mais quoi ?

De prime abord, nous avons vérifié l’agencement de cette pièce. J’ai alors constaté que celle-ci avait été agencée en respectant le concept des animaux symboliques (précepte feng shui) ; ce n’était pas dans cette voie qu’il fallait chercher.

Après quelques investigations, je me suis très vite aperçue que ce que ressentait la personne en face de moi, était un manque de personnalisation de la pièce. Il fallait la rendre plus chaleureuse. Je lui ai alors suggéré d’ajouter quelques éléments de décoration tels qu’un tapis et quelques coussins, permettant de modifier l’ambiance de la pièce…

 

LTB Déco propose ce type de prestation, sous l’égide d’un accompagnement personnalisé. Dans le cas présent, cet accompagnement consistait à accompagner M.R. dans le choix de ces achats de décoration, via des planches d’ambiance et une liste shopping.

LTB Déco a alors fait des recherches pour proposer ces planches d’ambiance…

LTB Déco - Visite Conseil
LTB Déco - Visite Conseil
LTB Déco - Visite Conseil
LTB Déco - Visite Conseil

C’est l’ambiance n°2 qui a été retenue. Voici le résultat en images…

LTB Déco - Visite Conseil
LTB Déco - Visite Conseil
Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©