La Chambre d'un Garçon de 20 mois - Alessio
Voici la chambre d’un petit garçon – Alessio – Sa maman, Estelle, est la gagnante de mon jeu concours organisé en collaboration avec Autour de Bébé à Vitrolles. C’est avec plaisir que j’ai contacté Estelle pour lui annoncer la bonne nouvelle… Découvrons ce projet de décoration de chambre d’enfant !
Ce petit garçon plein de vie adore jouer dans sa chambre et dans son salon dès son retour de chez la nounou.
Découvrons cette chambre…
Mais alors ? Que puis-je proposer aux parents d’Alessio ?
La chambre est déjà agencée et décorée avec des coups de cœur manifestes, mais que peut proposer LTB Déco ???
Tout d’abord, @estelle01_a est la gagnante d’un jeu concours. En découvrant mon jeu concours, elle s’est dit : « pourquoi pas ? », et elle a été l’heureuse gagnante !
Mais depuis le temps maintenant que je pratique les arts asiatiques, je vous dirai, que dans la vie, il n’y a pas de hasard… C’est donc avec cette idée en tête que j’ai découvert la chambre d’Alessio, en me demandant le « pourquoi ? » de ma présence dans cette chambre d’enfant !
J’ai donc discuté avec sa maman. C’est comme cela que j’ai appris qu’Alessio souffrait de terreur nocturne depuis sa naissance. Même si ses crises sont moins longues aujourd’hui, elles n’ont pour autant pas disparu. Pourrais-je trouver une explication feng shui à cette situation ?
C’est ce que nous allons voir !
Le Feng Shui de la Chambre d’Alessio
En effectuant l’analyse feng shui de sa chambre, je me suis aperçue que celle-ci était à cheval sur un bon est un mauvais secteur. Mais ce mauvais secteur correspond certes à une énergie négative, mais c’est la moins mauvaise des énergies néfastes. Cela n’explique en rien ces terreurs nocturnes.
Du côté des influences temporelles (ce que nous appelons les étoiles volantes en feng shui traditionnel), rien non plus qui pourrait répondre à cela.
C’est en calculant son Ming Gua que j’ai tout compris !
Le Ming Gua d’Alessio
Alessio est de Min Gua 2 – Le Réceptif / La Terre nourricière.
La particularité des personnes ayant ce Ming Gua est qu’ils ressentent toutes les émotions des personnes qui les entourent. Le souci, c’est qu’à 20 mois, il est impossible à Alessio de comprendre que les émotions qu’il ressent intensément dans son corps, ne sont pas forcément les siennes.
En effet, lors de ma rencontre avant sa maman, elle m’a confié que son mari et elle-même souffrent de somnambulisme ! Alessio a donc un terrain génétique qui favorise ses terreurs, comme a pu expliquer le pédiatre à ses parents. De plus, comme Alessio est une personne sensible ; il est probable qu’il ressente l’inquiétude, le stress ou parfois l’angoisse de ses parents, et qu’il l’exprime de cette manière !
Mes propositions pour la Décoration Feng Shui de la chambre d'Alessio
Suite à mes analyses, je propose une inversion de l’emplacement du lit avec la table à langer pour placer Alessio dans une énergie bénéfique.
Côté déco, Alessio est déjà très gâté ! Mais il manque le plafonnier pour finaliser la décoration de cette chambre…
Le point de départ de ma recherche est la décoration existante. Le style est « jungle » !
Mes premières propositions répondent à 2 critères:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Chambre d’enfant,
- Chambre de type jungle.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Chambre d’enfant,
- Chambre de type jungle.
Après réflexion, les parents préfèrent un luminaire moins axé sur l’âge de l’enfant (ils grandissent si vite !!!), et plutôt en « Osier »…
Nouvelles recherches… Et nouvelles propositions !!!
Les parents ont « craqué » pour ce luminaire en bambou et rotin naturel.
Une fois le choix fait, LTB Déco finalise le projet de décoration feng shui par la liste shopping.
La liste shopping reprend les éléments décoratifs inhérents au projet. Pour effectuer vos achats, rien de plus simple. Il vous suffira de cliquer sur l’image du produit à acheter. Derrière celle-ci se trouve le lien vers le site marchand pour que vous puissiez effectuer vos achats, en toute sérénité !
Projet de décoration feng shui de la chambre d'enfant - Alessio - terminé !
Un projet ? Une question ? N’hésitez pas à me contacter …