Comment décliner « Le printemps » en décoration ?

Qu’on soit à la ville ou à la campagne, lorsque le printemps arrive, c’est le moment d’ouvrir ses fenêtres, de s’aérer les poumons et l’esprit, et de se laisser aller au plaisir d’écouter chanter les oiseaux !

Le printemps est une saison où la beauté des couleurs se manifeste de nouveau, moment magique où la nature se pare de fleurs et de couleurs… propice à inspirer les créateurs. C’est l’époque idéale pour se lancer dans de nouveaux projets.

Pour activer l’énergie BOIS dans un intérieur, un décorateur feng shui conseillera de l’intégrer par l’élément, la forme ou encore les couleurs.

 

L’élément

L’élément associé au printemps est le BOIS ! Donc tout mobilier bois ou aspect bois peut être utilisé, mais aussi et surtout : les plantes !

LTB DECO - Le printemps

 

Les formes

Les formes associées au printemps sont les rectangles verticaux, les rayures.

LTB DECO - le PrintempsAu fils des couleurs – Papier peint bureau style anglais – Radnor stripe cole & son https://www.pinterest.dk/pin/67624431891408226/

 

Les couleurs

Les couleurs associées au printemps sont toutes les nuances de verts et de marrons (sauf les ocres et couleurs sable qui évoquent l’énergie Terre).

LTB DECO - le Printemps

 

Une fois la couleur de base choisie, il est important de trouver l’ambiance qui vous plait. Il s’agit alors de jouer sur les teintes, la saturation et la luminosité des couleurs. La planche d’ambiance couleur permet de visualiser ces choix.

LTB DECO - le Printemps

LTB DECO - Le printemps

Une fois l’ambiance trouvée, place ensuite à la recherche du mobilier et des matériaux qui composeront la décoration de votre futur intérieur.

 

Petit focus sur les papiers peints

Ils font un retour en force dans nos intérieurs. En lé simple, ou en panoramique, le motif d’un papier peint met du rythme ou donne de la profondeur à votre pièce.

Illustrations issues du site https://www.etoffe.com/

Et vous, pour quelle décoration illustrant le printemps êtes-vous ?

 

En complément de cet article, vous pouvez également lire « Le printemps en Médecine Traditionnelle Chinoise & en Feng Shui Traditionnel »

Accueil