Projet de Décoration d’Intérieur

Suite à l’acquisition d’une maison dans l’ancien, j’ai été mandaté par ce couple (N.&N.) pour les conseiller dans l’agencement et la décoration de leur pièce à vivre, tout en favorisant leur bien-être. Le choix et la commande de la cuisine ainsi que du parquet étaient faits.

Mon intervention devait leur permettre de …

  • trouver les meilleurs emplacements et orientations du coin télévision,
  • visualiser la possibilité de le décliner en espace salon,
  • intégrer un espace repas,
  • harmoniser ces différents espaces …

Beaucoup de questionnement sur le design d’espace, car le positionnement des portes impose une circulation dans la pièce à respecter.

Enfin, pour la décoration intérieure, la demande portait sur l’envie de couleurs fortes, chaleureuses, avec une mise en valeur d’une plante magnifique en leur possession.

La première étape a été de réaliser l’expertise en feng shui traditionnel pour optimiser les emplacements et directions de chaque espace et meuble. L’élément énergétique à favoriser dans cette pièce, en accord avec les influences temporelles, est l’énergie BOIS.

Parfait ! La plante sera exactement … à sa place …

Mais encore fallait-il matérialiser une entrée dans cet espace cuisine !?! 

L’étape suivante a été de définir le sens de circulation dans la pièce, pour que l’emplacement des meubles ne bloque pas la circulation du Qi.

Enfin, l’élément bois étant déjà présent dans la pièce grâce au parquet, N.&N. souhaitaient rehausser cette pièce avec de la couleur. Nous avons sélectionné parmi la palette de couleurs correspondantes à l’énergie BOIS, la couleur qui résonnait en eux.

Pour les aider dans leur choix

je leur ai fait trois propositions

 

Proposition 1 :

Prolonger les meubles de cuisine, avec délimitation des différents espaces, grâce à une magnifique lampe de sel et l’encadrement de la télévision. La porte fenêtre servant d’entrée, il est important de la délimiter pour recréer un hall – un papier-peint jungle et un tapis permettront cette matérialisation. La plante termine cet ensemble pour alléger la composition.

Proposition 2 :

Mise en valeur de la plante avec un encadrement et un miroir en fond …

 

Proposition 3 :

Intégration d’un coin salon & espace repas.

Voilà, les propositions étant faites, il est grand temps, maintenant, de leur laisser la parole …

   

Nous avons fait l’acquisition d’une maison de village où tout était à faire

Laurence a mixé ses compétences Feng Shui et décoration d’intérieur avec beaucoup de sérieux, d’humilité et d’écoute, corrigeant ce qui pouvait l’être sur le champ et suggérant des axes d’amélioration pour le reste

Elle nous a ensuite transmis un book de mises en perspective prenant en compte les différents aspects de nos demandes et de nos personnalités

Nous n’avons eu plus qu’à piocher dans ses propositions ce qui nous donnait le plus envie

Le résultat est juste génial et notre maison est aussi belle que sereine (c’est nos amis qui le disent :-))

Un grand MERCI Laurence

Merci à vous pour votre confiance…

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter

Consultez nos prestations